La formation dans les universités

Si la langue est le socle culturel de toute société, nous pensons que la prise de parole, joue un rôle déterminant dans l'éducation et l'épanouissement de tout individu quelque soit son âge.


Nous formons des collégiens et des étudiants aux différentes formes de prises de parole en public, tout en les accompagnant dans leur orientation professionnelle, notamment par la préparation aux entretiens de stages ou d'embauche.


Nos pédagogies ont toutes pour dénominateur commun de renforcer la confiance en soi des jeunes à travers les différents contextes de prise de parole (négociations / entretiens / discours / plaidoiries / débats / théâtre / slam).


La Coopérative Indigo dispense également des séminaires au sein des Entreprises souhaitant initier leurs collaborateurs à la méthodologie du discours en public mais aussi aux techniques de négociations en milieu professionnel.


À l'issue de la formation, les entreprises partenaires de La Coopérative Indigo font passer de vrais entretiens aux étudiants intéressés.


Plus d'information sur:

WWW.ELOQUENTIA-SAINTDENIS.FR/FORMATION

LES MASTER CLASS

Dans les universités qui accueillent le concours Eloquentia (Saint-Denis, Nanterre, Grenoble, Limoges), nos associations étudiantes invitent l'ensemble des jeunes à venir s'initier à la prise de parole en public en animant des ateliers avec des professionnels de la prise de parole en public.

Dans les entreprises